L’estime de soi c’est ce que vous pensez de vous-même.
Pourquoi est-ce alors si difficile d’avoir une bonne estime de soi?
N’est-il pas naturel et évident d’être bienveillant avec soi-même ?
Vous le savez bien : cela ne va pas de « soi » !
L’estime de soi se forge en votre fort intérieur, depuis votre plus petite enfance, influencée par les manques et les peurs qui ont jalonnés votre existence (manque de présence ou d’écoute des parents, dénigrements, hypersensibilité mal accueillie, manque de sécurité, accidents de la vie, séparation, etc..).
Nombreux sont les facteurs impactant l’estime de soi : des événements difficiles, douloureux, mal vécus, venus créer des peurs, des croyances, amenant à se dénigrer et à se dévaloriser.
Cette évaluation n’est pas forcément consciente, mais correspond à un jugement quasi permanent de soi susceptible de gâcher votre existence, une sorte d’auto sabotage.
Fort heureusement, vous avez le pouvoir de modifier cela.
Il vous appartient, à vous et à personne d’autre de la modifier.
Si vous souhaitez vous sentir mieux avec vous-même, progresser et aller de l’avant, commencer par vous accorder toute la bienveillance que vous méritez et reprogrammez-vous !
L’estime de soi n’est jamais figée, elle s’alimente de vos expériences et il vous faut apprendre à prendre du recul, aborder la vie avec un regard neuf afin de mettre en place une dynamique de changement.
Dans cette démarche, la sophrologie est une précieuse alliée et vous permet de libérer vos pleins potentiels, de mettre à jour vos ressources, vos valeurs, afin d’enrichir l’estime de soi.