Être soi-même....A quoi ça rime? Et vous, vous en pensez quoi?

Selon moi derrière cette injonction se cache une question: Qui suis-je ?

Eh oui, vous ne pouvez pas être vous-même si vous ne savez pas, ne comprenez pas et ne vous acceptez pas tel que vous êtes.

La pratique de la sophrologie vous amène à explorer, à travers vos ressentis, la visualisation, la reconnexion à vos ressources, votre potentiel, vos valeurs, qui favorisent la confiance et l’estime de soi.

L’écoute du corps et de ses messages accueillis avec bienveillance et sans jugement permet aux processus d’adaptation de s’enclencher, pour un nouvel équilibre.

Explorez vos valeurs! Déterminez celles qui sont en adéquation avec vous-même, vous animent, vous rendent HEU-REUX !

Nous avons parfois tendance à vouloir jouer un rôle, craignant que les autres ne nous acceptent pas tel que nous sommes.

Prenez un instant: Réfléchissez..Visualisez…

Que se passera-t-il si vous acceptez vos pensées, vos idées, vos convictions et que vous renonciez, cette fois, à vous adapter aux autres ?

Soyez prêt à accepter de ne pas plaire à tous ! C’est le prix à payer pour être en paix avec soi-même.

Ne laissez plus les autres, leurs attentes décider pour vous.

Etre soi-même, c’est se libérer de cette emprise.

“Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris!”

Marc Twain.

Accepter que certaines personnes s'écartent de votre chemin

Au nom de quoi ces personnes, dont vous ne partagez pas les valeurs, auraient le dessus sur vous et guideraient votre comportement, votre Etre ?

Il se peut que certaines personnes s’écartent de votre chemin. Et finalement, vous « risquez » d’expérimenter la chose suivante : les personnes dont vous appréciez le moins la présence et le comportement s’éloigneront.

Vous observerez que les personnes qui restent, vous aiment et vous respectent davantage parce que vous acceptez d’être celui ou celle que vous êtes.

En vous autorisant à être vous-même vous remarquerez que cela a un impact positif sur vos relations.

Vous vous enrichirez alors de relations bienveillantes, venant faire résonner vos valeurs, favorisant le positif de votre existence.

Ce que vous êtes est tout ce que vous pouvez Etre ; et c’est suffisant.

Alors soyez vous-même!