A l’occasion de la Quinzaine de l’Égalité et de la Diversité (édition 2022), le réseau Cheffes d’entreprise du CIDFF m’a invitée à raconter mon parcours de femme active et engagée.
 
Vous pouvez m’écouter en cliquant sur l’image, ou me lire ci-dessous.
 
J’espère que cela pourra vous inspirer !
Je m’appelle Raphaëlle, après avoir exercé pendant plus de 15 ans la profession d’Avocat, j’ai enfin décidé de vivre alignée, alors j’ai quitté le droit.
 
En fait, J’ai toujours été animée par l’envie de défendre et d’aider les autres.
 
J’ai d’abord suivi une voie conventionnelle en me dirigeant vers des études de droit.
 
Ensuite, d’un point de vue plus personnel, j’ai débuté très jeune la relaxation et mon goût pour le développement personnel s’est révélé au gré des tempêtes qu’il m’a fallu traverser.
 
C’est de cette manière que j’ai découvert la Sophrologie et cette discipline a réellement changé ma vie.
 
J’ai développé un nouveau regard sur le monde et avant tout sur moi-même !
 
J’ai compris que, bien plus que des conseils juridiques ou une défense efficace, je pouvais contribuer au bien-être de tout un chacun.
 
Confiante, j’ai enfin pu assumer mes aspirations profondes: accompagner au plus près, les personnes traversant des difficultés en les guidant vers un mieux être durable grâce à la Sophrologie.
 
C’est donc à l’aube de mes 40 ans que j’ai décidé de vivre la vie à laquelle j’aspirais, sans me soucier des critiques.
 
J’ai quitté la robe, le statut confortable et respectable d’avocat, pour me consacrer professionnellement à la Sophrologie.
 
Aujourd’hui, ma vie a pris un nouveau sens. Plus j’avance dans mon expérience de sophrologue, plus je suis convaincue par la pertinence de cette pratique pour vivre mieux et de la justesse de mon choix d’un point de vue personnel.
 
La seule chose que je dirais à celles qui hésitent encore à sauter le pas:
Croyez en vous, vivez votre vie, toutes les autres sont déjà prises…
Vous êtes la seule à savoir ce qui est bon pour vous!
Il n’y aura jamais de moment idéal, toujours des obstacles. Peu importe les critiques, les septiques, si vous sentez que ça vibre en vous, foncez!
 
Vivre en harmonie, ça coûte, mais qu’est-ce qu’on y gagne!!
 
​Il faut savoir que l​‘entrepreneuriat féminin est encore loin de la parité : moins d’un tiers des entreprises en France sont créées par des femmes.
 
Je pense qu’il est nécessaire d’être accompagné pour lever ses freins et développer son potentiel et pour cela d’ailleurs la Sophrologie est une formidable alliée!
 
Alors? Tu y vas et tu vois​ ​?