Préparez-vous !
N’attendez pas la veille de l’épreuve pour vous préparer…
Partiels, Bac, brevet, quelque soit l’examen, concours, permis, etc., il est normal de ressentir du stress, de l’anxiété ou de la pression face à un événement aussi important.
En pratiquant des exercices de relaxation et de respiration, la Sophrologie vous permet de réduire le stress et l’anxiété liés à l’examen.
La Sophrologie et l’hypnose vous enseignent également des techniques de visualisation positive. En vous projetant mentalement dans une réussite future, vous renforcez votre confiance en vous et votre motivation. Cela vous aide à vous préparer mentalement à l’examen, en développant une attitude positive et en nourrissant votre motivation.
Le retour au souffle, au corps, aux ressentis, vous apprend à vous concentrer sur l’instant présent. Ainsi, vous êtes pleinement engagé dans vos études et votre préparation, ce qui améliore votre attention et votre absorption des informations.
Progressivement vous prenez du recul et parvenez à vous détacher de l’importance, parfois, excessive accordée à l’examen.
En intégrant la Sophrologie dans votre routine de préparation, vous êtes en mesure d’aborder l’événement dans les meilleures conditions possibles, en exploitant tout votre potentiel.
La Sophrologie, la sophrothérapie et l’hypnose Ericksonienne permettent une approche complémentaire, favorisant le développement de vos ressources.
Alors contactez-moi et prenez rendez-vous, les étudiants, collégiens et lycéens bénéficient du tarif jeune, soit 40 € la séance.
En fonction de votre mutuelle, vous pouvez prétendre à une prise en charge partielle des séances.
Vous verrez que les bienfaits de la pratique se déploieront dans toutes les dimensions de votre vie !

Bienfaits pour le corps
Les exercices réalisés au cours de la pratique permettent de libérer les tensions et de se détendre.
Vous retrouver une nouvelle vitalité et de l’énergie.
Cette méthode favorise la récupération pour un sentiment de bien-être global.
Ce mieux être physique vous permet de mettre à distance le stress.
Bienfaits pour le mental
Avant tout, il s’agit de se recentrer, de s’accorder une pause, ici et maintenant, avec soi.
Votre esprit est au clair, vous gagnez en sérénité.
En s’entraînant régulièrement, chacun développe une meilleure conscience et connaissance de soi.
La pratique de la sophrologie permet de lever ses freins, de dynamiser la confiance en soi pour libérer son plein potentiel et vivre sereinement.
Les exercices développent la qualité de présence, la concentration, la créativité.