EN SAVOIR PLUS SUR LE YOGA BALLES

Vous voulez découvrir en profondeur le Yoga Balles ?

Découvrez comment cette méthode simple et efficace soulage vos douleurs en stimulant vos fascias et tous vos systèmes !

Pourquoi je suis passée au Yoga Balles ?


Avez-vous mesuré combien votre état émotionnel influe sur votre perception de la douleur ?

D’autre part, connaissez-vous l’impact émotionnel des douleurs physiques, des maladies chroniques ?

Les deux sont interconnectés et s’autoalimentent.

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir mal au point de ne plus pouvoir vivre normalement ?

Avez-vous déjà dû renoncer à vos habitudes, modifier vos gestes du quotidien à cause de la douleur ?

Certaines douleurs peuvent devenir handicapantes et réduire la mobilité, mais aussi le moral et globalement la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Il peut s’agir d’une maladie chronique. Mais aussi  de douleurs musculaires ou articulaires, d’une inflammation ou encore de troubles digestifs. Parfois, ces maux, ces douleurs, s’installent et deviennent chroniques.

La médecine conventionnelle, les médicaments aident, soulagent un moment, mais ils ne peuvent pas tout.

Personnellement, je connais bien pour l’avoir éprouvé dans ma chair et aussi parce que la maladie s’est immiscée dans la vie de ma famille il y a de nombreuses années.

Je sais aussi que lorsqu’une personne souffre, c’est toute sa vie, toute sa famille qui trinque.

C’est donc naturellement qu’après des années de souffrance, je partage avec vous une méthode à la portée de tous, simple et efficace.


C’est une meilleure compréhension du rôle joué par les fascias dans notre organisme qui  est à la base des solutions nouvelles proposées par le Yoga Balles.

C’est plus précisément l’étude des fascias et voies myofasciales associée à la médecine Chinoise, l’Ayurveda et au massage Thaïlandais qui a donné naissance à cette méthode.

Connaissez-vous les fascias ?

Peut-être en avez entendu parler chez le kiné ou l’ostéo…

Sous la peau, le corps humain est presque entièrement recouvert par des fines membranes, claires et translucides, il s’agit des fascias.

Ces fines membranes jouent non seulement un rôle bio mécanique majeur, mais ils sont aussi des vecteurs d’information dans la totalité du corps.

« On a par exemple découvert que loin de juste recouvrir les organes, les fascias traversent tous nos tissus, et recueillent ainsi un éventail d’informations transmises au système nerveux, notamment concernant l’état et le fonctionnement de nos muscles.

Ainsi, en appliquant une traction sur une région ciblée on stimule les récepteurs sensoriels dans nos différentes couches de tissus myofasciaux: la peau, les muscles, les tissus conjonctifs et adipeux, etc.

Lorsque la technique est optimale, les récepteurs envoient des signaux au cerveau, pour qu’il active le système nerveux parasympathique, responsable de la relaxation, de la digestion et de la récupération du corps, après une activité physique ou une situation stressante.

C’est pour faciliter et optimiser cette stimulation qu’ont été mise au point les balles thérapeutiques et la méthode Yoga Balles.

Elles ont été développées dans le cadre de la physiothérapie et de la réadaptation physique, où elles sont utilisées pour aider à traiter les douleurs musculaires et les tensions, augmenter la souplesse, améliorer la posture et optimiser les performances sportives.” Mireille Martel, Cofondatrice de la méthode Body Fx- Yoga Balles, Extrait d’ ESPRIT YOGA MAGAZINE, n°74 du 27 juin 2023 .


Depuis une dizaine d’années, le tissu fascial, qui entoure à la manière d’un bandage à la fois dense et irrégulier les éléments composant notre corps (nos organes, nos muscles, nos os), mobilise un nombre croissant de recherches. Encore largement mystérieux pour la science, ce gigantesque réseau de fibres blanchâtres, qui relie toutes ces parties et, surtout, leur permet de fonctionner ensemble, commence à dévoiler une partie de ses pouvoirs grâce aux études de plusieurs pionniers interrogés ici, anatomistes et médecins, notamment.

Visibles à l’échographie, sensibles à l’acupuncture et à la pression manuelle, facilement endommagés par le stress et l’inaction physique, les fascias pourraient en effet se révéler l’origine méconnue de nombreuses pathologies, dont les douleurs dorsales qu’elles soient chroniques ou non. L’approfondissement des connaissances en la matière est donc susceptible d’ouvrir de nouvelles pistes thérapeutiques y compris dans la lutte contre le cancer. De Harvard à Padoue en passant par Mannheim et Heidelberg, cette passionnante enquête résume ce que la science sait aujourd’hui de ce tissu conjonctif vital et ce qu’elle en espère.

Programme ARTE

Réalisatrice : Kirsten Esch 

Producteur : ARTE GEIE


Je vous invite à visionner ce documentaire éclairant d’ARTE “Les alliés cachés de notre organisme: Les Fascias”.

Cette enquête, qui passe par l’institut Aquitain de la main de Bordeaux,  résume ce que la science sait aujourd’hui de notre tissu fascial.

Vous y découvrirez notamment l’interview du Docteur Jean-Claude GUIMBERTEAU, Chirurgien spécialiste de la main.

Et si vous passiez au Yoga balles ?

Réservez dès maintenant votre séance découverte !